Stages contes

Posté le par

Les stages contes de Gens de Paroles 

Nous pouvons mettre en place à la demande des stages contes ou ateliers contes dans votre région, en effet nous pouvons intervenir sur toute la France, il suffit de rassembler un groupe de 6 (minimum) à 10 (maximum) personnes intéressées, et de trouver une salle. Nous contacter.

Faire tourner les contes sur le groupe   Apprendre à conter est une expérience personnelle forte, initiatique et enrichissante. C’est dans cet état d’esprit que nous abordons les stages contes, dans un souci de mieux se connaître et de perfectionner les outils /instruments que sont nos corps, nos voix et notre sensibilité. Une malle de livres de contes sera mise à la disposition des stagiaires, elle présentera un choix très large de contes traditionnels populaires, merveilleux ou non. Nell propose toujours aux stagiaires de se «laisser choisir» par un conte par tirage au sort dans la malle apportée à cet effet. Mais ils auront aussi la possibilité  de choisir le conte ou le texte qui les intéresse.

Travail individuel ou par deux, dans le cadre d'un stage contes

   Conter, c’est donner sa voix, sa chair et son expérience personnelle à un conte, exsangue dans les pages d’un livre, mais c’est aussi se laisser pénétrer par le sens de ce conte qui vient, comme en remerciement, apporter son éclairage sur nos questions et nos doutes du moment.

   Permettre à chacun, quelque soit son niveau, d’avancer sur le chemin de la connaissance des contes. Au travers des contes travaillés par chacun, nous découvrirons ensemble la richesse inépuisable du sens des contes, et  la multiplicité des «paroles conteuses». Enrichissement les uns par les autres, et préparation à des moments d’échanges avec un public.

Nous faisons aussi des formations à l’art de l’échange et de l’expression en entreprise, à découvrir…

 

Cette saison 2017/2018, nous faisons plusieurs propositions d’ateliers ou de stages contes:

Reprise à partir du 28 septembre 2017  d‘un atelier contes bi-mensuel, le jeudi soir, de 18 h à 20 h 30,  à Sainte-Foy la Grande (33220), à l’Ebénisterie, 8 rue Chanzy, Sainte-Foy la Grande.

Les conteurs de l'atelier contes de l'Ebénisterie

Plusieurs stages contes,  dans des lieux différents, de durée et de contenu différents : 

Stage contes en intérieur